Cercle Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Que se passe-t-il ?

Répondre au sujet    Cercle Index du Forum » Espace public » Départs Sujet précédent
Sujet suivant
Que se passe-t-il ?
Auteur Message
Cinqualie
Invité

Message Que se passe-t-il ? Répondre en citant
Depuis un moment je remarque qu'il y a de moins en moins de monde connecté, on en est arrivé a un stade où tout les soir c'est seek pick up car aucun tank dispo pour faire une instance meme rapide (ou aucun heal aussi mais c'est souvent tank qui manque) et les rare fois où tank et heal sont connecté aucune tournante n'est appliquée parmis les dps pour ces mêmes instances, ce sont toujour les même dps qui y vont (je ne les cites pas ils se reconnaitront).

Résultat on a une partie de la guilde qui se fait chier royalement tout les soirs et a du mal a se stuffer et une partie qui commence a être bien stuffé puisqu'ils font regulierement ces heros.

Est-ce qu'on va recruter ou enfin appliquer une VRAIE tournante ? parcque là franchement ca devient lourd de pick up tout les soirs

Mar 23 Déc 2008, 10:13 pm
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 23 Déc 2008, 10:13 pm
Craor
Guildé

Masculin

Si besoin, l'union est la si vous avez besoin elle existe pour ca ne pas pouvoir d'avoir une guilde usine mais tout en ayant de l'entraide pendant ce genre de periode ou raid qui demanderais trop de persos.

Mer 24 Déc 2008, 09:26 am
Miange
Administrateur

Féminin

Hello Cinqualie,

Je vais mettre quelques petites choses au point. Et je le dis directement : il n'y a aucune méchanceté dans
mes propos qui vont suivre. Ne le prends pas mal, c'est juste des constatations que je fais.

1) On a dans la guilde pour l'instant 3 tanks.
Moi je ne sais me connecter que vers 21h : désolée je travaille et j'ai un ménage à gérer aussi.
Wiwi il a des heures de fou à cause de son travail, et jusque début janvier il ne sait pas se co avant 22h,
si pas plus tard.
Bubu, est un peu plus co que nous et le pauvre : il ne sait pas encore se couper en 4^^

2) on a une interguilde qui existe avec l'union interdite, où les gens sont hyper sympathiques, ainsi
que les gens de la guilde à Hargoone : warzone.
--> il suffit de taper dans "qui" le nom de la guilde et tu sais voir qui est connecté. Et leur demander si
il y a des gens dispo pour faire quelque chose, si il n'y a personne chez nous

3) Recruter d'autres tanks, nous ramènerait au problème qu'on a eu du temps de nos kara.
Tu te souviens, c'était le temps où tu n'étais pas vraiment beaucoup présent pour la guilde --> mais encore une fois : c'est bien là notre politique ça : rien ne doit, tout peut^^
--> le problème des tournantes, il y a que moi et jo qui nous nous en sommes occupés et je peux te dire que c'était
un vrai casse tête, déjà rien qu'avec les tanks (et il y avait encore le problème à ce moment là des wars dps aussi)
Et même en y mettant des dates, il y avait encore souvent des trucs qui foiraient.

4) Oui on a une pénurie de heals aussi. Mais je suis en vacances jusqu'au 4 janvier. Je vais donc essayer de relancer le flood recrutage pala et druide heal. Quoi que, on préfère dans la guilde recruter des gens qu'on connait, avec qui on a déjà joué et qui ont un peu la même mentalité que les gens de notre guilde.

5) Tu te connectes et hop : il faut faire une héro avec toi. Je pense que si il y a heal et tank de co au moment où tu te connectes, ça ne devrait pas poser un problème. Mais avant de demander si les gens veulent faire une héro : faudrait d'abord vois si tank et heal il y a. Si il y a pas, tu peux voir dans l'alliance et déjà grouper.

Maintenant pour être honnête : quand on a tous monté nos lvls jusqu'au 80, personnellement j'avais pensé qu'on
monterait en faisant des instances en normale. Mais non, là personne parlait instance, tous le monde était dans son petit coin (et encore une fois : c'est la politique de la guilde : chacun fait ce qui lui plaît, rien n'est obligatoire)

Après les fêtes, on va relancer les raids 10. Les gens ont envie de raid, c'est kler. Mais attention, pour les raids il faut du stuff mes cocos, et un peu plus et mieux que le stuff fin lvl 79 début lvl 80.
Mais on le fera après Nouvel An, parce que ça ne sert à rien avant, il y a trop de contraintes avec les fêtes. Mais déjà là il faudra une tournante, car il faut comme pour ZA : 2 tanks, 3 heals et 5 dps.
Donc il y aura déjà des gens qui ne sont pas contents.
Nous les officiers (Jo, Loup, moi, Wirat, Savi et Elwe) on se casse la tête pour la guilde, crois-moi, mais on ne peut
pas faire de miracles.....enfin, pas encore..... ça viendra, peut-être, un jour (ou peut-être pas)

On va terminer ce poste sur une bonne note : je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes, un très très joyeux Noël !!!!!
Bisous à tous^^

Miange

Mer 24 Déc 2008, 11:39 am Visiter le site web du posteur MSN Skype
Craor
Guildé

Masculin

Juste pour profiter de relancer peut etre le canal cercle que tous le monde le remete pour connaitre les co et les dispos je pense que ca pourrait soulager plus d'un, que d'avoir une liste d'amis inombrable (je sais pas si ca se dit^^), et je pense honnetement que c'est que mon avis une instance hero ou simple a pas besoin d'etre organiser à l'avance que ca doit etre carré etc... les raids oui vu le nombre et la dureté.
Je pense que c'est à chacun de l'organiser et non à vos officier ca leur permettrait d'une part de les soulager et vous de tater un peu le lead qui c'est vous allez aimer et y prendre gout au lead.

Mer 24 Déc 2008, 11:57 am
Emerida
Guildé

Masculin

Ouai bon côté tank y'aura virae qui arrivera sans doute vers le lvl 79-80 courant janvier, peut être plus tôt avec un peu de chance, je pourrais faire office de tank/dps (he he pratique le feral). Après il faut voir que tout le monde ne monte pas 80 à la même vitesse donc faut aussi laisser du temps à tout le monde d'avoir un perso 80.
Ensuite oui comme dit craor ça serait pas mal de relancer le canal cercle, mais je pense que certaines personne ont du faire comme moi le supprimer car bon se faire flooder par un canal c'est pas top (ouai y'a des gens comme moi qui suppriment facilement les canaux de discution ^^)

Bon après tout le monde sais qu'on est en interguilde avec l'union, mais c'est vrai que faut pas oublier des gens comme goone, ou peut être pala((?) à savoir si la guilde est toujours en contact avec lui même si de mon côté j'ai gardé le contact^^)
Enfin bon faut être réaliste, là c'est les vacances de Noël et avec le nouvel an qui s'enchaine c'est probable que y'ai moins de connecté.

Sinon dernière remarque vous trouvez pas que les instance sont easy en normal? Nan par ce que OT fallait penser à bien contrôle les mob et tout, franchement, actuellement c'est fonce dans le tas sanscontrôle les instance ... et ça passe tranquille, après c'est peut être qu'une impression (et je ne suis pas stuff epique 70 mais bien vert/bleu)

Bon voila c'est tout et Joyeuses fêtes.

Emerida, Akotilla, Virae ... Ambria, Ancètre, Volcanna

Dernière édition par Emerida le Mer 24 Déc 2008, 02:00 pm; édité 1 fois
Mer 24 Déc 2008, 01:48 pm Visiter le site web du posteur MSN
Craor
Guildé

Masculin

tout a fait d'accord avec toi c'est le 1er truc que je me suis en entrant dans les instances c'est que notre stuff epique ot nous faisait promener jusqu'a 78 au moins

Mer 24 Déc 2008, 01:55 pm
Cinqualie
Invité

Je me permet de te répondre pour eclaircir certains points quand meme

1) c'est bien pour cela que je parle de pénurie de tank, je me doute bien qu'on peut pas être connecté en permanence entre le boulot et la vie de tout les jours, personnellement je ne sais pas me coucher tard vu que je me leve a 5h tout les matins pour bosser

2) je ne savais pas qu'on pouvais faire une recherche sur une guilde complete, je pensait que "qui" c'etais juste pour une personne c'est bon a savoir

3) le problème est le même avec les dps qu'avec les tanks a l'époque de kara et c'est bien le but du post aussi de faire un peu bouger les choses enfin j'espere. Concernant mon absence a l'époque je rappelle quand même que j'ai eut de grave problèmes de santé, j'ai été opéré et resté a l'hopital presque 3 semaines + la convalescence derriere. Je t'assure que faire un kara de 6h avec 26 agraffes dans le ventre c'est pas trop la joie DJ pourra t'en parler ^^

Maintenant je fais mon max pour être présent et aussi pour aider sans compter notamment niveau craft et je pense que tu as du le remarquer.

5) Là je me permet de te contredire je demande pour une héro pour savoir si y a des motivés et a quelle heure pour moi m'organiser irl parlant tout simplement c'est pourquoi je le fais dès que je me connecte.

Citation:
Maintenant pour être honnête : quand on a tous monté nos lvls jusqu'au 80, personnellement j'avais pensé qu'on monterait en faisant des instances en normale. Mais non, là personne parlait instance, tous le monde était dans son petit coin (et encore une fois : c'est la politique de la guilde : chacun fait ce qui lui plaît, rien n'est obligatoire)

100% d'accord avec toi et c'est là encore le but de mon post de vieux raleur pour faire un peu reagir les gens

Citation:
Après les fêtes, on va relancer les raids 10. Les gens ont envie de raid, c'est kler. Mais attention, pour les raids il faut du stuff mes cocos

Là encore tout a fait d'accord et pour se stuff c'est les heroiques et si t'a pas de tournante tu va avoir d'un coté un groupe hyper bien stuffé et de l'autre un groupe en mousse qui pourra pas raid faut de stuff et qui pourra pas se stuff faut d'hero...c'est un cercle vicieux qu'il faut briser avant que cela n'aille trop loin

Pour les tournantes c'est pas si compliqués, t'a 4 hero sur la semaine ben t'a la moitié des dps qui en font deux et l'autres moitié qui font les 2 autres. T'a 1 raid par semaine ben les dps font le raid une semaine sur deux, c'est ca le principe de la tournante mais actuellement y en a qui ne tournent pas, qui font tout ou qui s'imposent par petit groupe reduisant la place dispo dans le groupe et du coup t'en a qui sont systématiquement mis a l'écart.

C'est mon cas pour l'instant et ca fait 2 semaines que ca dure c'est pourquoi je pousse une geulante, je suis pas dans une guilde pour faire du pick up 100% du temp mais pour jouer avec des gens que j'apprécie et avec qui je m'amuse

Voila sinon bien sur joyeuses fêtes à ceux qui font les reveillons

Mer 24 Déc 2008, 05:26 pm
Craor
Guildé

Masculin

Cinqualie  je rehietere (je sens la grosse faute d'orthographe allez pas grave^^) du coté union aussi nous manque des gens que l'on complete defois avec du pick up donc si besoin pas de soucis purtoutner entre nous ca permettrait d'une part d'apprendre a jouer differement car as l'habitude de jouer avec d'autres et de traailler ainsi la reactivité mais tout en ayant un groupe sympa.

Je vais demander a l'union et Jo de voir pour le canal cercle de le remettre a jour je pense qu  gem nous l'utiliserons plus car y a vcalendar dnc si tout le monde ne l'utilises pas on devrait reutiliser le canal cercle sans flood normalement

Craounet

Mer 24 Déc 2008, 06:25 pm
Emerida
Guildé

Masculin

dit donc cracra t'as des problèmes de clavier toi ^^ et c'est réitère du verbe réitérer ^^

Emerida, Akotilla, Virae ... Ambria, Ancètre, Volcanna

Mer 24 Déc 2008, 06:37 pm Visiter le site web du posteur MSN
Johanis
Administrateur

Masculin

Hum petite geulante à mon tour sous forme de petit rappel :

- L'extension n'est sortie que dernierement, il faut du temps pour up les perso d'autant qu'on a tous une vie réel à coté.

- Le principe de cette guilde est certe de pouvoir jouer ensemble et découvrir le jeu dans son ensemble mais personelement je n'ai même pas encore fais le tour de tout ce qu'on peut faire en solo alors en groupe no comment...

- Les derniers mois de l'année sont toujours très lourd pour tout le monde entre les surplus de boulot et les fêtes.

- En aucun cas je n'obligerais qui que ce soit a up un perso rapidement pour relancer les sortie raid, sa nous a pris des mois pour monter une guilde sympathique et lancer les raids alors que l'on connaissait déjà bien la bc.

- Je serais le premier a refuser un guildage massif connaissant les problèmes qui viendraient inévitablement avec, il vaut mieux prendre patience que de perdre du temps par la suite avec les frustrations de un tel parce qu'il n'aura pas été pris dans le raid machin.

- Je suis le premier a envier les personnes qui on plus de temps a consacrer au jeu et j'ai posé un système permetant à chacun d'évoluer à son rytme.

- J'ai perdu un temps fou a wisper les gens qui utilisait encore gem pour qu'ils enleve le chan cercle et qu'ils le rejoignent par l'outil social de wow mais malgrés tout peux de personnes ont suivi le mouvement.

- L'alliance de guilde existe toujours avec des gens très sympa et n'est pas la pour faire jolie, d'inombrable post existe avec des liste de pseudo a contacter, les off ne peuvent pas toujours être deriere pour tout organiser alors utiliser le forum, ts et le calendrier qui sont à votre disposition.

ABE salut !

De joyeuses fêtes de fin d'année à tous

Mer 24 Déc 2008, 06:50 pm Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Que se passe-t-il ?

Aujourd’hui à 04:37 pm
Répondre au sujet    Cercle Index du Forum » Espace public » Départs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation