Cercle Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Suggestions
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    Cercle Index du Forum » Espace public » Interguilde Sujet précédent
Sujet suivant
Suggestions
Auteur Message
Miange
Administrateur

Féminin

Message Suggestions Répondre en citant
"no comment" dirait Mimi ^^

(mais comme elle a une grande gueule, elle donnera quand même son avis sur la chose,
même si elle pense vraiment : no comment)

1) nous sommes tous en auto-loot : même moi j'oublie des fois quand je suis maître du butin de l'enlever --> perte de temps à cause de La connerie de Mimi

2) Quand Mimi a quand même enlever son autoloot quand 1 des 24 restants regarde quand meme sur le boss et qu'il est en autloot --> perte de temps à cause de La connerie d'un autre

3) Système +1 +2 permets à tous ceux qui ont une double ou triple spé de se faire un stuff primaire de première classe, mais également un stuff secondaire aussi bien

4) Je vais vous dire comment se passe les loots dans les grandes guildes !! (et ça ça va vous déplaire)
--> le maitre du butin (le mg ou un de ses offs) link les objets et les distribue à son bon vouloir aux membres les plus méritants. Point barre, pas de discussion et même si ils ne sont pas contents, ils ont intérêt à venir au prochain raid aussi
--> On en est absolument pas là, chacun est libre de s'inscrire quand il en a envie, aucune obligation, même si il ne vient pas en raid pendant 3 semaines, il ne sera pas sanctionné pour autant.

5) L'organisation d'un raid prend bcp de temps et d'énergie à ceux qui le font, et ce n'est pas facile de trouver "la bonne solution à tout", mais si le coeur vous en dit de prendre la place des officiers pour le faire --> feel free, libre à vous ^^

6) Peut-être une bonne solution de passer sur un loot quand il y a 2 loots pour memes classes.
--> à mon humble avis : de nouveau une grande perte de temps (mais à tester)

7) Dj l'a super bien dit : un mg et des officiers ça a toujours exsisté, et c'est pas pour ça qu'on se prend pour des dieux tout puissants. Mais ils exsistent justement pour la bonne cohabitation de tous les membres d'une guilde.

8) Un canal commun où tous peuvent dire ce qu'ils pensent pendant le raid = le canal raid ^^ en dehors du canal quand on est en raid, justement il y a le canal "lescopains" (et désolé pour ceux qui trouvent ce nom ignoble, on était à court d'inspiration en fin de soirée quand ce canel a été créé)

9) Je trouve dommage, qu'on en arrive de nouveau à des discussion "rien que pour des loots". On a déjà essayé de tout, justement pour éviter qu'on ne perde trop de temps
--> on ne peut évidemment jamais contenter tout le monde, il y en aura toujours 1 qui n'est pas d'accord, mais quand la plupart des gens sont ok avec une décision, pourquoi chercher la petite bête ????
--> Je pensais qu'on était surtout là pour s'amuser.

On écoute chacun de nos membres, et on se réunit et se concerte bien plus entre officiers, que vous ne l'imaginiez. On essaye de prendre des décisions qui vont à un tout un chacun. Et quand un de nos membres n'est pas d'accord, on l'écoute, explique le pourquoi de notre décision commune et on essaye de soit conserver, soit changer les décisions.
Et je ne veux pas juste dire entre nos membres, mais également avec les officiers de chaque guilde (aussi bien de l'union, que des protecteurs d'hyjal que des zamis et que les alea jacta est, aussi bien sur ts que en whisp)

Sam 20 Juin 2009, 04:45 pm Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 20 Juin 2009, 04:45 pm
Miange
Administrateur

Féminin

Dernier petit truc :

Je pense que tout ce qu'on a essayé, on l'a fait pour que chacun qui vient en raid y trouve son bonheur. On a toujours essayé d'être équitable, sans favoritisme pour personne, en mettant tout le monde sur le même pied.
Et on est prêt à essayer d'autres choses pour que nos raids communs soyent aussi optimal que possible

Et il est vrai que ce que l'on fait en raid 10, malheureusement, on ne peut pas le faire en raid 25.

Sam 20 Juin 2009, 05:11 pm Visiter le site web du posteur MSN Skype
Craor
Guildé

Masculin

re, je reviens de mon abs et je vois que mon post sucite pas mal d'interet, l'idee ou le but de mon post etait surtout que via un forum que je trouve plus sympa car ca permet que tous le monde donne un point de vue ou meme propose des idees car en effet defois en reunion de 4 à 5 officiers on peut etre en panne d'idees que si on est 40.

L'idde c'est de proposer en regle general des idees pour optimiser les raids mais aussi ca permet a certain s'ils ont des idees de les exprimer (qu'elles soient bonnes ou pas) car tous le monde donnera sont point et permet d'en avoir une reflexion de ce dire si au final, elle est bonne ou pas, mais au moins y a eu proposition.

Et sinon pas la peine de se prendre la tete, le but c'est d'echanger, tester, et etre super content de se qu'on l'ont fait regarder nax 25 c'est derniere nous (A l'assault de nouvelles aventure).

Ps : ciga je vais te tuer c'est moi qui est trouvé le nom du canal car on etait a court de temps
Ps : Merci passou je crois que tu m'as bien defini pour le diplomate, timide qui essaye de froisser personne a un point des fois de ne rien dire ^^ (je sais je suis comme ca j'aime pas les conflits)

Ajout du ps mais ce n'est pas parce que je dis rien que ca veut dire aussi que je suis d'accord ou pas d'accord c'est que defois je me dit je m'en fou si ca peut faire plaisir ^^

Sam 20 Juin 2009, 05:21 pm
Passtemp
Invité

Par contre miange, c'est pas forcément comme ca que ca se passe pour les grosses guildes^^.
Enfin de ce que j'ai vu quand j'ai raid avec cassus belli, la haut tu rand si tu as besoin et comme nous ils essayent d'équilibrer les loots (d'ailleurs c'est la haut que j'ai eu mon torse malygos 25). Et apparement, dès qu'il y avait un loot, tout ceux qui le voulait allait le rand, et ceux qui avaient eu un loot ne faisait pas de rand tout simplement.

Sinon, pour ce qui concerne la plus grosse guilde du serveur (le clan thamanos), il me semble avoir vu un post du mg disant que chez eux, il n'y avait carrément pas d'officiers afin que tout le monde soit sur un pied d'égalité.
Donc c'est pas forcément comme ca que ca se passe chez tout le monde, et comme on peut le voir avec le clan thamanos, l'avancée pve n'a aucun rapport avec la choucroute   (et  de ce que j'ai pu en voir, dans ces deux guildes, tout le monde loot, et pourtant personne ne ramasse les insigne, comme quoi c'est possible et ca fonctionne).

Et puis faut pas le prendre mal, si on post ici, c'est justement pour discuter afin qu'il n'y ait jamais de problème. Parcequ'a garder secret des truc qui peuvent déranger (même les plus minimes comme la),  au bout d'un moment ca finira toujours par éclater. Et c'est justement pour conserver quelque chose de sain qu'il faut parler des choses quand elles se présentent, ceci dans un but uniquement constructif et sans fustigé personne ;)

Et pour l'histoire des loot, si on a poster sur la question, c'est justement parceque chez nous (et je sais que chez alea c'est la même chose), personne (bon craor s'en fout, karotaar aussi j'imagine) n'aimait ce système. Bien sur, si il n'y avait que moi qui ne trouvait pas ca au poil, j'aurait garder mon avis pour ma pomme, mais sachant que tout nos membres étaient à la base contre, il fallait bien faire quelque chose. Donc, je suis d'accord, quand un système convient à la plupart, pourquoi cherchez la petite bête, pas de soucis. Mais pour le coup, chez nous, le système ne convenait à personne, donc tu comprend bien qu'il fallait en parler, et que dès lors, ce n'est pas dommage Okay

Je finirais juste par affirmer que ce qui marche en raid 10 peut très bien marcher en raid 25. Je vois pas dutout ce qui pourrait amener à penser le contraire :)

ps: longue vie à bubu :D

ps2 : pour ceux qui n'avaient pas bien compris (de ce que j'ai pu entendre succintement à l'audio) et notamment pour toi dj ou pour toi miange, je faisais pas une critique ou quoique ce soit sur le manque de démocratie dans l'interguilde (la preuve est là, on en à discuter et vous êtes en train d'essayer le nouveau système proposé par eilentha). C'est ma faute, je m'exprime sûrement mal à l'écris, mais c'est pas dutout ce que je voulais dire. Et je ne remet pas en cause les effort faits par toute les personnes grâce auxquelles on peut partir en raid (personne que je remercie d'ailleurs). Mais le fait est que dans l'union, certains de nos membres (pour ne pas dire tout nos membres) ont pu trouver que le système ne leur convenait pas. Et dès lors, puisque nous sommes en interguilde, il m'a semblé normal de venir relayer ici l'avis général ressenti par les membres de l'union. Pour le coup, l'issue est vraiment démocratique, puisqu'au moins on en discute et on cherche des solutions. On aurait pu aborder le sujet autrement que par des posts sur le forum (et je vois que ca ne vous a pas forcement plu) mais au final, croyez vous que le système aurait été modifié, ou au moins qu'on aurait pu en discuter?

Parceque moi je me rappel très bien des fois ou le sujet à été abordé en plein raid (ou je n'ai pas donné mon avis, puisque je pense qu'une fois en raid, ces discussion n'ont plus leur place, la place est à l'action) et ou la conversation s'est terminée par "de toute facon, celui qui loot n'aura pas le butin", puis par "mais on peut pas supprimer le loot de quelqu'un juste parcequ'il à regarder" répondu ensuite par "si si on peut très bien, essaye tu vas voir". C'est notamment pour ca que j'ai pu parler de démocratie (la pour le coup niveau démocratique, le ressenti peut être "c'est comme ca, tu discute pas et puis c'est tout") parceque la discussion me semble être une chose nécessaire et il faut bien pouvoir être en mesure de discuter pour pouvoir parler réellement de démocratie. Donc là, on l'a fait, et je considère ca comme une bonne chose, je vois pas dutout pourquoi cela dérangerait à partir du moment ou on considère l'interguilde comme un espace d'avancée mutuelle démocratique.
Donc non dj, ce n'était pas dutout pour remettre en cause quoique ce soit, mais si la discussion n'a pas sa place, faut le dire tout de suite et ma position sur le sujet changera radicalement.
Enfin je finirais par dire que nous ne sommes pas limité aux trois choix que tu as cité (autoritarisme, freeloot en butin de groupe, ou système tel qu'il a été jusqu'a maintenant) et que le fait que le sujet ait été pris en compte et que des possibles améliorations ont pu être trouvé montre bien que ces 3 choix ne sont pas les seuls et que la démocratie fonctionne ici.
Seulement voila, je n'ai pas posté pour déranger, juste pour relayer l'avis de l'union, et j'aurais espérer que mon post eut été pris comme ca par tout le monde et pas pour une attaque ou je ne sais quoi. Je le répète, je sais que c'est du taff de monter et leader les raids 25 et j'en suis reconnaissant comme tout le monde ici je pense, mais ce n'est pas une raison pour prendre chaque suggestion comme une attaque. Donc voila, il n'y a aucun rapport entre le fait que l'on suggère quelque chose de différent et le fait qu'on puisse être reconnaissant pour les effort fournis par les organisateurs. Donc j'espère que toi comme miange aurez compris que mon post n'est nullement une attaque ou une critique et que vous êtes capables d'accepter cela comme ce que c'est: une simple suggestion. Tu l'as souligner dj, sans organisateur, y'aurait pas de raid, mais t'as aussi oublier de souligner que sans les 25 membres du raid dans leur totalité, il n'y aurait pas de raid non plus.

Parce que j'avoue que j'ai pas envie de passer pour le chieur qui n'a aucun respect pour le travail fourni par les autres, mais simplement pour celui qui relaye les envies des membres de sa guilde et ca m'embèterait vraiment que vous le preniez autrement simplement parcequ'on a pu mal se comprendre.

Sam 20 Juin 2009, 08:00 pm
Cigarritia
Invité

Je soutiens une nouvelle fois passtemp, j'ai peur que ses propos est été mal compris et le connaissant c'est pas le genre a balancer méchamment.

Mais je pense que maintenant tout le monde a compris sa position.

Moi j'ai trouvé la distrib des loots nickel ce soir avec le système de Eilentha et vous qu'en avez vous pensé ? Je trouve ça qd même agreable de pouvoir voir tout les loots. De plus la on la pas constaté mais sur les boss du début, tout ceux qui on vu les loots peuvent tranquillement avancer sur les trash suivant et faire gagné pas mal de tps (enfin ca c'est pour naxx parce que les trash de uldu c'est pas le meme chocolat XD ).

Enfin grosso modo moi je dis +1 pour le nouveau systeme ;)

Et paix et fraternité, longue vie a l'interguilde parce que c'est de plus en plus fun ;)

PS: J'en profite pour dire merci moi aussi au leader, je sais que c'est pas facile voir fatiguant (Pour le faire regulierement meme si c'est pas dans l'interguilde vu qu'on a de tres bon RL) surtout en raid 25 avec 24 couillons qui passe leur tps a raler ou a dire des conneries ;)

Dim 21 Juin 2009, 04:58 am
Miange
Administrateur

Féminin

Yop yop,

Alors voilà, après quelques échanges sur le fofo , on avait dit qu'on essayerait le nouveau système
proposé par Bubu. (et si Pass, je préfère que ce soit dit sur le fofo que en plein raid, parce que ça stop le raid et on n'avance plus quand c'est en raid)

Apparemment, personnelement, il me semble que ça n'allait pas plus vite pas moins vite que l'ancien système et en plus ça m'a eu l'air de plaire à tout le monde.

Donc : on remettra ça le prochain raid pour voir si effectivement ça marche mieux. Si c'est toujours le cas à la prochaine sortie, alors on garde le système.
Et je suppose que tout le monde sera d'accord^^

Belle soirée hier soir au fait : GG à tous !
On pourrait prévoir quelques sorties 25 comme hier : uldu 25, émalion 25, malygos 25, voir même se refaire le vilain dragon avec 1 add de mort (voir 2 même...oo00)

Vive notre interguilde et longue vie à elle !!!

Ps. Là où je parlais d'un canal commun entre officiers, c'était pour les raids. (ex. le mg (ou off) qui vient de guilder un nouveau, qui veut le prendre avec pour voir son niveau, mais qui estime que il n'aurait pas encore droit au loot parce que encore en fase test --> sur canal officiers : il pourrait dire au maitre butin : pas encore de loot pour X, ou , ou ...
--> juste de quoi ne pas devoir se whisper pendant le raid)

Ps2. Nos fofos existent justement pour y mettre des remarques, des idées, des propositions, donc non Pass, ça ne nous dérange pas que les gens y postent ce qu'ils ont sur le coeur.
Certains trucs ne sont peut-être pas pris au bon sens dans les postes écrits, et c'est pour ça qu'exsiste notre TS. N'ayez pas peur de venir y faire un tour, pour y rencontrer un de nos offs quand il y a un "problème/suggestion/ect". Si c'est un truc à voir entre officiers, il y a même là un canal juste pour eux (Ex. si il y a des grands secrets d'état que notre Tyso ne doit pas connaître, hihi)

Dim 21 Juin 2009, 01:23 pm Visiter le site web du posteur MSN Skype
Craor
Guildé

Masculin

Kikoo à tous suite à notre sortie interguilde hier soir, dont j'ai hérité le lead.

Je voudrais emmetre une autre suggestion suite finalement aprés discution avec des officiers du cercle sur une faille de notr nouveau systeme de loots.

En effet notre systeme est super, dans le sens ou tous le monde apprecie de pouvoir voir l'ensemble des loots sur un boss pur en effet faire un choix.

Seulement voila, la ou on avais emis qu'il pourrait avoir un soucis via ideale de Alea c'est si une presonne venait à rejoindre le groupe il arriverait avec un nombre de +1 vierge et donc serait prio alors que ce participant n'aurais ni participer au try antecedent voir meme etre nouveau, ce fut le cas hier car il restait KT à abattre, et nous avons combler avec pas mal de participants supplementaires.

Sauf que certains qui avait participé aux 3 soirs et meme aux autres naxx ce sont retrouvé a ne pas pouvoir au moins random de ce fait. (J'espere etre clair dans l'explication).

De ce fait je me suis retrouvé un peu anxieux dans l'attribution du loot, a soit respecter ce qui avait ete dit des le depart (ce qui fut le cas) pour ne ps faire d'histoire (dans le sens de changer les regles en cours), ce que je prefere c'est en cas de changement c'est d'etre clair au depart qui n'y est pas de surprise.

Je pense qu'il faudrait readapter cette attribution de loot, du coté union ayant parlé a ciga, j'ai senti aussi ideale du coté alea qui aussi ne disais rien mais qui a mon avis avait fait aussi un malaise de leur coté et du coté cercle en ayant une discution audio sont du meme avis.

Bilan du systeme il est operationnel et ne l'aise personne qu'à condition que le groupe soit le meme du debut à la fin, ce qui entrainerait soit un naxx clean en une soiree soit un groupe qui s'engagerais sur les 2 soirees sures ( ce qui ne pourra pas se faire je pense).

Donc j'ai reflechis et j'emet 2 suggestions :

La premiere serait l'idee soumis par Bartemis qui serait que le systeme soit le meme mais que l'on considere que les loots de Kt sont des loots exptionnels et dans ce cas la ditribution ce ferra via le choix des officiers des 3 guildes selon les le need des gens sur la piece.

OU sinon ce serait de dire que la personne qui etait la depuis le debut est prio par rapport à une personne qui est venue mais seulement sur les pieces de KT. 

Je soumet cette interrogation car ayant été Leadeur ces 2 derniers soirs j'avais plus ou moins senti ce malaise que meme moi je trouvais pas forcement juste, mais que j'ai du appliquer la regle pour etre correcte à ce qui etait dit, mais qui pour autant signale ce soucis pour faire avancer notre interguilde.

Sinon bien aimé faire le lea sur du raid 25 donc je me lancerais sur d'autres events ^^, et Big gg a tous le monde au niveau de l'implication.

Lun 6 Juil 2009, 01:49 pm
Contenu Sponsorisé

Message Suggestions

Aujourd’hui à 07:19 am
Répondre au sujet    Cercle Index du Forum » Espace public » Interguilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation